Arthur et Lila : Nouvel ENT primaire par la collaboration avec des professeurs des écoles

Pour les élèves de maternelle et de primaire, Arthur&Lila est un espace de travail numérique qui regroupe les étudiants et les enseignants. Le levier des supports numériques, l’objectif de cette plateforme est de faciliter la tâche à l’administration pour le transfert des documents et la communication pour les actualités diverses qui se présentent au niveau de l’établissement scolaire.

Un suivi à distance pour les parents et une meilleure gestion des tâches pour les enseignants

Arthur&Lila présente la simplification des tâches pour les enseignants. À travers cette plateforme, il est possible de bien gérer les emplois du temps. Au niveau de ce parcours, Arthur&Lila réserve donc un accès incontournable pour la gestion de multiples tâches comme la préparation sur le support des cours, les cahiers de textes et le partage des documents nécessaires.

Au niveau des parents, ce support numérique par le ENT peut faciliter leur tâche pour le suivi de l’éducation de leur enfant. À partir de la plateforme, ils peuvent suivre le nombre d’absences, la consultation des cours et toutes les informations présentées par l’école. Arthur&Lila offre donc une opportunité de suivi et d’évaluation pour les parents.

Une démarche facile pour l’inscription

L’inscription sur Arthur&Lila est plus facile. En collaboration avec des professeurs des écoles, la simplicité des accès renforce l’une des plus grandes valeurs de cette plateforme. Pour y accéder, il suffit d’effectuer une inscription directe via le site. Il se fait seulement en quelques étapes. Pour la création d’un compte pour les enseignants ou pour les élèves, les démarches à suivre sont plus simples. Tout enseignant sans exception a parfaitement le droit de s’inscrire sur Arthur&Lila. Cette plateforme d’enseignement à distance peut être avantageuse pour les deux côtés. Pour cela, il faut entrer directement sur le site officiel. Puis, l’inscription se fait dans la rubrique « je m’inscris ». Il faut suivre ces étapes clés pour la suite :

  • Remplir le formulaire pour l’ouverture du compte ;
  • Pour le côté des enseignants, il est nécessaire d’ajouter les codes-écoles ;
  • Pour les parents, il faut ajouter le nom d’utilisateur et le mot de passe communiqué par les enseignants ;
  • La validation serait le point final pour l’ouverture officielle du compte.

Une plateforme dédiée à une meilleure gestion des échanges

En ayant un compte sur Arthur&Lila, il est possible de profiter de tous les avantages intégrés sur le site. Cette plateforme d’éducation à distance améliore donc la structure éducative par la base numérique. Une fois la création du compte terminée, l’enseignant peut entamer l’organisation des cours et les diverses préparations à effectuer. Les enseignants comme les élèves ont donc accès à l’espace numérique pour faire des échanges 24 h/24 et 7 j/7.

Pour pouvoir se connecter, il suffit d’intégrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour chaque connexion. L’accès à de multiples services rend cette plateforme enrichissante. Arthur&Lila peut servir d’une aide précieuse aux parents pour le suivi de tout le support de cours. Les élèves ont également accès à toutes les informations pédagogiques et les emplois du temps.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.